Présentation du club

Créée en Mars 1990, le Blagnac Patinage sur Glace est une association Loi 1901, affiliée à la F.F.S.G. ( Fédération Française des Sports de Glace ) et gérée par des bénévoles, comportant 2 secteurs :

Un secteur ADMINISTRATIF géré par un Comité Directeur composé conformément à ce que prévoient les statuts de l'association en conformité avec ceux de la F.F.S.G., de personnes élues par l'Assemblée Générale pour une période de quatre ans. Son rôle est de définir l'orientation du Club, d'assurer son fonctionnement administratif, d'organiser des événements ( fête de la glace, compétitions ...). Ces personnes sont également responsables de l'équipe technique.
Elles participent à toutes les réunions d'information ou de formation organisées par les différentes instances (Fédération, Mairie...) et font partie des diverses instances du patinage ( Ligue, commissions, Comité Régional ou Départemental)

Composition du Comité Directeur :

un Bureau :                   Thierry FACERIAS             Président
                                   Matthieu PERRIN              Vice-Président
                                   Christelle ROCTON           Secrétaire
                                   Christine HAMON              Secrétaire-Adjointe
                                   Marc MIGNON                   Trésorier
                                   Véronique OMS                 Trésorière adjointe

un Comité :

Ghislaine BERTRAND
                                 Sophie FABE
                                 Martine GUISSET
                                 Laurine HAMON
                                 Patricia LAVERNHE
                                 Elisa OMS

Le secteur TECHNIQUE avec deux Entraîneurs ( Valérie DORE DOUX et Aurore MEYNADIER ) diplômés d'Etat intervenant dès l'initiation secondées par toute une équipe d'initiateurs motivés tous formés selon la même méthode, ayant un très bon niveau de patinage.
La Fédération Française des Sports de Glace a attribué le label «Ecole Française de Glace» au Blagnac Patinage sur Glace depuis juin 1996.
Ce label est accordé aux clubs dont les résultats, l'organisation matérielle, pédagogique et le projet de développement, les positionnent logiquement dans un processus de préparation de la haute performance.
De ce fait, l'Ecole Fédérale de Patinage Artistique de Blagnac s'engage à adhérer à la politique sportive définie par la Commission Sportive National de Patinage Artistique et la Direction Technique Nationale, notamment par une action volontariste de promotion, de détection et de formation. Elle s'engage à inscrire son projet de développement dans le cadre des programmes arrêtés conjointement par le CSNPA et la DTN.

Différentes Sections

Le but est d'apporter aux enfants les meilleures conditions possibles à la pratique du patinage, de leur permettre de s'épanouir dans ce sport qu'ils ont choisi, que cela soit en Loisir ou en Ecole de glace.

Section Loisir :
En Patinage Artistique (initiation, progression, perfectionnement)
- travail technique, passage de tests fédéraux.
- de 1 à 3 heures de patinage par semaine, par petits groupes d'âge et de niveau.

Section Compétition :
- Groupe compétition : de 4 à 6 heures de patinage (compétition de ligue et championnat de 2ème division)
- Ecole de glace : de 7 à 11 heures de patinage (projet d'apprentissage technique de haut niveau) (championnats de 2ème et 1ère division, compétitions de ligue)