Equipe Technique

Composition

Une équipe TECHNIQUE avec deux Entraîneurs diplômés d'Etat intervenants dès l'initiation, secondés par toute une équipe d'initiateurs fédéraux ou en formation, motivés et formés selon la même méthode, et ayant un très bon niveau de patinage.

Composition de l'Equipe Technique

Entraîneurs : Valerie DORE DOUX (Brevet d'Etat 1er degré)

                     Marjolaine CRABOL ( Brevet d'état 1er degré)

Initiateurs:       

                     

AUTHESERRE Mathilde
BERTRAND Margaux
CHIRAT Sabrina
CLEMENTE Clara
CLEMENTE Eva
FABE Sophie
FACERIAS Noëllie
GEORGE Emilie
GUEDON Pierre-Emmanuel
HAMON Laurine
KOURCHOUDIAN Hasmick
LAURENS-HORNECKER Elvina
LAURENS-HORNECKER Maëlie
LAVERNHE Mathilde
MARTIN-BELLONET Jade
MARTY Elisa
MASSONNIER Mélanie
NAJAH Sarah
NICETAS Tiffany
NOGUERA BACON Chloé
OMS Elisa
PERRIN Alice
PERRIN Clémence
REAL-BOURG Loren
SIGL Margaux
TOFFANELLO Anna
VIGNALS Camille

                    

 

 

Le rôle de l'Entraîneur:

Le rôle de l'entraîneur est de transmettre avant tout la "PASSION" du patinage à chaque patineur à travers un enseignement ludique pour les plus petits et plus spécifique pour les plus grands avec l'apprentissage des fondamentaux du patinage (glisse, saut, pirouette...).

Il intervient dès l'initiation sans avoir un groupe particulier, les patineurs sont encadrés par des initiateurs formés selon la même méthode. Cela permet d'observer la progression des enfants, et de veiller au bon déroulement de la séance. Cela permet également d'élaborer des groupes de niveaux et d'évaluer le potentiel de chacun.

Le club propose différentes filières :

- Loisir en Patinage artistique où chacun évolue suivant ses envies (initiation, progression ou perfectionnement), et Ballet pour un travail chorégraphie de groupe.


- Compétition ou Ecole de Glace où l'entraînement sera plus intensif (de 4 à 11 heures) ce qui implique un investissement total de la part des patineurs mais aussi des parents.

Un plan d'entraînement annuel est établi selon les filières; il débouchera sur un objectif pour la saison (ex. : présentation à des tests et médailles ou participation à des compétitions). Ces exhibitions permettent d'évaluer le niveau des patineurs, et d'adapter l' entraînement en fonction des résultats. Tout cela pour optimiser leur performance afin d'atteindre l'objectif fixé entre le patineur et les entraîneurs.

Celui-ci fixe également les thèmes en collaboration avec les initiateurs pour la traditionnelle "Fête de la glace" en fin de saison.

Ils assurent l'encadrement durant les stages.

 

Connexion

NOUS CONTACTER